Pour une nouvelle année écologique
C’est la nouvelle année. Une occasion d’exprimer des vœux pour 2018.
Pour 2018, la restauration scolaire se fixe pour objectif de passer de 40% de produits bio à 50%. Nous souhaitons que l’effort se poursuive ensuite vers 60%. L’effort en bio pourrait aussi toucher les foyers de retraité.es et la restauration du personnel.
Depuis 2014, les pesticides, néfastes pour la santé, ne sont plus utilisés sur les espaces verts, les rues et trottoirs, le cimetière. En 2019, la loi les interdira dans les jardins privés. Nous souhaitons que les habitant.e.s concernés puissent être accompagnés.
La municipalité a beaucoup sensibilisé aux dangers des ondes, des antennes relais et des compteurs Linky, bien que son pouvoir soit limité. Nous souhaitons que se développe un mouvement citoyen.
Les associations, culturelles et sportives notamment, les entreprises de l’économie sociale et solidaire créent de nombreux emplois utiles et n’ont pas pour but le profit. Nous souhaitons, avec l’appui de la municipalité, qu’elles se développent.
L’offre de bus a été renforcée. Nous souhaitons que la fréquence des bus soit encore augmentée et la ligne « de la crête » créée. En attendant l’arrivée du tram T1, de la ligne n°1 et de la ligne 15 Est.
Une charte des espaces publics partagés a été élaborée. Des jardins partagés se créent. Nous souhaitons que de multiples projets d’habitant.e.s et d’associations émergent sur l’espace public.
Bonne année à toutes et tous. Nos meilleurs vœux à vous et vos proches. Ensemble, allons au bout de nos rêves.
Les élu.e.s Europe Ecologie Les Verts
Fabienne Bihner, Marc Brunet, Philippe Cornélis, Sylvie Chardin, Dominique Macabeth, Anne Vienney, Régis Pio, Fanny Brunet.