Déclaration Utilité Publique Tassigny Auroux

Nous nous félicitons que soit proposée ce soir la déclaration d’utilité publique des parcelles occupées actuellement par la menuiserie HERBERT.

Elle confirme la volonté de la municipalité de mettre en œuvre le projet annoncé aux habitantes et habitants du quartier des Alouettes.

La libération du terrain est donc une étape importante et très attendue : l’espace vert prévu serait le cœur végétal de ce quartier particulièrement exposé aux nuisances.

Nous ne pouvons cependant que déplorer la longueur des délais administratifs parce qu’après l’achat de ce terrain devront suivre l’élaboration et la réalisation d’aménagement de cet espace vert et de l’équipement public demandé également par les habitantes et habitants.

La municipalité doit s’attacher à réaliser cet espace vert et cet équipement le plus rapidement possible dans un quartier qui va voir sa population croître progressivement.

Sur le projet plus global de ce quartier, alors que nous déplorons encore et toujours le report de l’arrivée du TRAM T1 qui aurait permis de requalifier l’avenue de Tassigny en boulevard urbain, la municipalité doit aussi travailler avec l’ensemble des actrices/acteurs concerné-e-s, à l’apaisement de la circulation, à la place des circulations douces et de manière générale à faire de ce quartier Tassigny Auroux pour ses habitantes et habitants, un quartier à vivre, qui respire…

 

 

Fabienne Lelu

 

Laissez un commentaire

You must be connecté pour laisser un commentaire.

Remonter