Communiqué : Europe Ecologie Les Verts de Fontenay-sous-Bois s’engage dans la campagne des municipales

Communiqué – 6 octobre 2013

Réunis en Assemblée Générale le 5 octobre, les adhérent-es et sympathisant-es d’EELV Fontenay-sous-Bois ont désigné leur tête de liste paritaire (une femme et un homme) pour les élections municipales de mars 2014.

Faby

Fabienne Bihner

42 ans, candidate aux élections cantonales de 2011 dans le canton de Fontenay Est.

« Je suis disponible pour mettre en œuvre à vos côtés l’écologie du quotidien dont nous avons tant besoin pour mieux vivre dans notre ville, et vous pourrez compter sur moi pour garder intact mon refus de l’injustice et des discriminations »

Marc

Marc Brunet

60 ans, conseiller municipal depuis 2006, délégué aux sports puis aux circulations douces, candidat aux élections cantonales sur Fontenay Ouest en 2001 et 2008.

« J’ai toujours considéré l’engagement écologique comme indissociable du combat contre les injustices sociales tant il est vrai que ce sont toujours les plus pauvres qui sont le plus touchés par les dégâts environnementaux dans tous les aspects de leur vie quotidienne au niveau de la nourriture, du logement, des transports… »

Ils auront l’entier soutien de Laurence Abeille députée de la 6ème circonscription depuis 2012, adjointe au Maire de Fontenay-sous-Bois depuis 2008, qui ne se représentera pas à cette fonction pour respecter le non-cumul des mandats.

Le groupe EELV de Fontenay-sous-Bois tire un bilan positif de son action dans le cadre de la majorité municipale de gauche.

Néanmoins, à l’occasion des municipales de mars 2014, le groupe EELV de Fontenay souhaite que soient renforcés la consultation et la participation des habitant-es de la ville, le pluralisme, la transparence et la démocratie du fonctionnement de la municipalité. Il souhaite également l’accentuation des politiques de développement de l’économie sociale et solidaire, de renouvellement et d’affermissement des politiques de solidarité, d’action de transformation écologique de la vie urbaine.

C’est autour de ces perspectives et de ces propositions que le groupe EELV compte débattre avec les habitant-es de Fontenay-sous-Bois.

Le groupe EELV de Fontenay-sous-Bois s’adressera à l’ensemble des forces de gauche sans exclusive pour examiner comment poursuivre mais aussi renouveler en profondeur l’action de la municipalité.