Café littéraire : L’alimentation durable pour la santé de l’homme et de la planète.

La Librairie Mot à Mot et Bulles de vie vous invite

Vendredi 11 octobre 2013 à 20h30 au Guinguet à la Maison du Citoyen et de la Vie Associative

Café littéraire où nous recevrons Christian Rémésy, chercheur et nutritionniste, à propos de son livre : L’alimentation durable pour la santé de l’homme et de la planète.

Peut-on admettre qu’un milliard d’hommes souffrent de la faim, tandis qu’une autre partie de l’humanité encore plus nombreuse est en surcharge pondérale ? Peut-on accepter que l’agriculture et les autres activités alimentaires soient des sources importantes de pollution et de gaz à effet de serre ? Pourquoi l’industrialisation de l’alimentation aboutit-elle à une offre si déséquilibrée sur le plan nutritionnel, entretenant ainsi un ensemble de maladies métaboliques ? Comment les consommateurs peuvent-ils adopter un comportement alimentaire sûr lorsqu’ils sont soumis à tant d’informations contradictoires ? Le moment est venu de nous engager vers une alimentation plus durable. Ce livre trace les voies possibles d’un changement salutaire de nos modes alimentaires. L’auteur nous propose une véritable charte pour une alimentation durable et nous invite à la mettre en œuvre par nos choix personnels