Avec le ministre Michel Sapin, en visite dans les locaux du Fonds de Garantie des victimes du terrorisme

Après les attentats, qu’advient-il pour les blessés, pour les proches des victimes, leurs familles et celles et ceux qui étaient présent-e-s sur les lieux ?

Michel Sapin, ministre des Finances et des comptes publics, a tenu ce vendredi 20 novembre, à rappeler les dispositifs prévus pour toutes ces personnes, en se rendant dans les bureaux du Fonds de Garantie des victimes des actes de terrorisme et d’autres infractions (FGTI), situé à Vincennes. Je l’ai accompagné dans la visite qu’il a rendu au personnel qui travaille sans relâche depuis samedi matin afin d’apporter aux victimes les premiers soutiens financiers nécessaires. Les premiers fonds venaient d’être débloqués, particulièrement en prévision des obsèques qui sont intégralement prises en charge par ce Fonds.

Michel Sapin a remercié les personnes qui répondent aux mails et au téléphone et qui instruisent les dossiers, faisant face à un volume de demandes jamais atteint jusqu’à aujourd’hui.

Le directeur général du Fonds de Garantie estime à environ 4000 les personnes qui pourront bénéficier d’une indemnisation via le FGTI. Il a indiqué que les réserves étaient à ce jour suffisantes pour faire face. Il a été précisé que ce fonds est alimenté par une taxe à laquelle les citoyens contribuent via leurs assurances personnelles.

Dans la mesure où de très nombreuses communes comptent parmi leurs habitants des victimes des attentats, j’ai demandé à ce qu’une information spécifique soit donnée aux élus locaux sur l’existence de ce fonds d’indemnisation des victimes du terrorisme.

Pour toute information vous pouvez contacter le FGTI :

01 43 98 77 00

www.fondsdegarantie.fr

 

source : http://www.laurence-abeille.fr/avec-le-ministre-michel-sapin-en-visite-dans-les-locaux-du-fonds-de-garantie/

Laissez un commentaire

You must be connecté pour laisser un commentaire.

Remonter