Un nouveau local associatif au cœur des Larris

Guidée par le son des « candombes », percussions uruguayennes, Laurence Abeille est allée partager un moment de convivialité avec les habitants du quartier des Larris qui inauguraient la « boîte à candombes » le samedi 9 septembre 2013.

Mis sur pied par une équipe jeune et dynamique, ce nouveau local permettra à trois associations de continuer leurs projets culturels et leurs activités d’éveil à la citoyenneté et à l’écologie. Il s’agit,Triangulacion kultural, association de création artistique autour de la pratique du Candombe afro-uruguayen et de ses origines bantou du Congo, R.E.G.A.R.D.E dont les activités visent à l’émancipation des femmes et d’Abeille machineassociation d’apiculture péri-urbaine.

Espace façonné selon les envies des habitants, la boîte à candombes est un lieu modulable où se mêlent friperie, ateliers de couture, cours de musique et vente de productions locales. Le but est de donner une seconde vie à nos équipements, de créer du lien social et de privilégier les circuits courts ; autant d’objectifs salués par Pierre Vienot, l’adjoint EELV au Maire de Fontenay, chargé de l’Economie Sociale et Solidaire, qui s’est félicité de cette initiative collective. Un enthousiasme largement partagé par Laurence Abeille qui soutient le travail de ces trois associations et qui espère voir revivre un peu plus les Larris grâce à une intégration durable de ce local dans le quartier.

Source :  http://www.laurence-abeille.fr/un-nouveau-local-associatif-au-coeur-des-larris/

Laissez un commentaire

You must be connecté pour laisser un commentaire.

Remonter