Solidarité avec les victimes des attentats – Que vive la COP 21 !
Europe Ecologie Les Verts condamne les attentats terroristes du 13 novembre, tout comme ceux de janvier dernier. Les écologistes s’inscrivent pleinement dans l’unité nationale en totale solidarité avec les victimes et leurs familles.
La vie ne sera sans doute plus comme avant mais la vie doit continuer. A la lâcheté des tenants de la haine, opposons le courage de la tolérance et défendons la paix.
Affirmons la force des valeurs de la démocratie, du respect de ses règles, de la devise Liberté, Egalité, Fraternité contre la terreur.
La conférence COP 21 doit être maintenue. Les gouvernements de la planète se réuniront contre le dérèglement climatique. Sont en jeu l’existence des hommes et femmes sur la planète, la multiplication des guerres et de millions de réfugié-es climatiques.
Disons STOP aux énergies fossiles (charbon, pétrole, gaz…) qui provoquent le réchauffement. Avec les énergies renouvelables (géothermie, bois, éolien, solaire, hydraulique…), sont des alternatives : aidons-les massivement.
Luttons contre le gaspillage par l’isolation des bâtiments, en produisant moins de déchets, en utilisant moins la voiture individuelle, en relocalisant les marchandises…
Il faut plus de justice sociale pour aider les plus fragiles et les pays les plus pauvres déjà confrontés à l’urgence sociale et climatique.
Le terrorisme ne doit pas nous arrêter. Habitant-es de la planète, ne laissons pas nos gouvernants céder aux lobbys des énergies fossiles et du productivisme.
Le groupe Europe Ecologie Les Verts : Fanny Brunet, Régis Pio, Fabienne Bihner, Dominique Macabeth, Anne Vienney, Marc Brunet, Philippe Cornélis, Sylvie Chardin,