Retour sur le débat logement, transports, solidarités : photos

Dans le cadre de la campagne pour les législatives, Laurence Abeille a tenu sa nouvelle réunion publique avec Bernard Thoreau, responsable associatif de défense des locataires, Serge-Henri Fourestier, de Solidarités Nouvelles pour le Logement, et Yoann Rispal, conseiller municipal de Fontenay, président de la Commission Mobilités de Paris-Est Marne & Bois, trésorier du Club des Villes et Territoires Cyclables.

Ce jeudi 1er juin à l’ école Édouard Vaillant à Fontenay, 50 personnes présentes pour évoquer « Améliorer notre quotidien : logement, transports, solidarité ».

Se loger, se déplacer… c’est notre vie quotidienne et pour nombre d’entre nous, c’est de plus en plus difficile. Les logements manquent ou sont trop chers, les transports en commun sont devenus invivables à certaines heures de la journée.

Ce fut l’occasion de débattre des politiques publiques à mettre en oeuvre pour plus de solidarité ! Et de relever ce qui doit être améliorer !

• Les différentes parties du débat sont présentées par Laurence, et notamment sur le financement
.
  • Bernard Thoreau, de la Confédération Nationale du Logement : ‘cette campagne de est la plus citoyenne de la avec des débats de fonds’ …

.

• Yoann Rispal, conseiller municipal, rappelle des données sur les transports 🚌🚎🚲
    ‘1 heure 5 mon par jour, distance moyenne 4km par déplacement, dont 70% 🚘… ‘

Retrouvez un extrait vidéo
    .
    Franck-Olivier Torro  et en permet de réfléchir à la ville de demain, avec moins de 🚗
avec un extrait vidéo largement repris, notamment par 94Citoyens.