Prolongement de la ligne 1 : un investissement d’avenir résolument écologique

Laurence Abeille, députée du Val-de-Marne, salue la validation du tracé du futur prolongement de la ligne 1, intervenue le 12 juillet dernier : « la forte mobilisation, menée depuis des années par les citoyens, l’association Métro aux Rigollots, relayée et soutenue par les élu-e-s depuis plusieurs années, a permis qu’enfin le projet de prolongement de la ligne 1 rentre dans une phase concrète. Ce prolongement va changer la vie de très nombreux habitants, qui pourront se déplacer plus facilement, plus confortablement, plus rapidement. Cela va aussi désencombrer ce tronçon du RER A complètement saturé. C’est un bon exemple d’investissement d’avenir écologique, qui contribuera  à faciliter la mobilité, et aussi à diminuer la circulation automobile et donc la pollution de l’air ».

 

Le projet retenu comprendra trois stations : « Les Rigollots », située à l’intersection de Vincennes et Fontenay, « Grands Pêchers » à Montreuil, et Val-de-Fontenay, qui, après le RER E, le T1 et l’arrivée du futur Grand Paris Express, va devenir un très grand pôle de desserte de l’Est parisien.

 

Pour Laurence Abeille : « la desserte fine des quartiers denses par un maillage efficace de métro et de bus, est indispensable pour un développement durable, au service des personnes et dans la protection de l’environnement, c’est un investissement majeur, résolument écologique ».

Laissez un commentaire

You must be connecté pour laisser un commentaire.

Remonter