« Pass Unique : les franciliens ne paieront pas pour les mensonges de la droite ! »

 

Communiqué de presse des éluEs EELV du Conseil régional d’Ile-de-France, le 14 décembre 2012

« Pass Unique : les franciliens ne paieront pas

pour les mensonges de la droite ! »

En réaction à la nouvelle évaluation du coût du Grand Paris Express, Valérie Pecresse, présidente du groupe des élus UMP au Conseil régional d’Ile-de-France a interpelé le président Huchon en lui demandant de « Renoncer au Pass Unique pour financer le Grand Paris Express ».

« Parce que la droite a menti sur le coût du Grand Paris Express, Valérie Pecresse voudrait nous faire renoncer à notre engagement pris devant les Franciliens ?! Les Franciliens ne paieront pas pour les mensonges de la droite ! » s’insurge Mounir Satouri, Président des élus EELV au Conseil régional.

« Proposer le Pass Unique aux Franciliens et notamment aux habitants les plus éloignés du cœur du territoire est une mesure de justice sociale très attendue, qui doit accompagner le développement du Grand Paris. Offrir aux franciliens une meilleure offre de transport qui améliorera leur quotidien sur l’ensemble du territoire est une mesure plébiscitée par les usagers que les élus régionaux comptent bien mettre en œuvre. »

« Le Grand Paris Express tel que voulu par Messieurs Blanc et Sarkozy n’avait pour objectif que de relier entre elles les zones d’affaires et les aéroports. Le projet que nous souhaitons répond aux besoins réels et urgents de désenclavement des Franciliens et le Pass Unique a toute sa place dans cette démarche d’égalité. »

 

 

 

Laissez un commentaire

You must be connecté pour laisser un commentaire.

Remonter