Partageons la rue

Dimanche 29 juin, de 10h à 21h, le bas de l’avenue Victor Hugo à Fontenay-sous-Bois devient zone de gratuité pour la 4ème édition de « Partageons la rue »

La rue sera fermée à la circulation automobile. Des tables seront à disposition pour vous permettre de poser les objets que vous souhaitez partager (vêtements, livres, CD, DVD, jouets, plantes) et vous permettre de prendre ce qui vous plaît.

Des ateliers seront proposés : Do-in, origamis, perles, maquillage, grands jeux de bois, jeux d’eau, dessins à la craie sur la route, courses de lenteur à pied et à vélo. Des visites des acteurs du quartier seront proposées : La Chatterie, le cabinet de la Heilpraktiker Michelle Lemaire, La Milonga.

Possibilité d’apporter des plats et boissons à partager. Des plats cuisinés seront proposés à la vente.

Programme

• 10h : Fermeture de la rue à la circulation automobile. 10h : brunch improvisé. Atelier galettes de maïs, chocolat chaud.
  • 10h : ouverture des tables au libre partage de vêtements, livres, jouets, plantes, outils, instruments de musique, etc. Apportez des objets en état de fonctionnement que vous voulez partager.
  • 11h : Do-in, gymnastique chinoise
  • 11h30 : courses de lenteur
  • 12h : apéro géant – son cubain Guacho Son- fresque sur rue à la craie
  • 13h : grande table partagée. Grillades uruguayennes par l’association d’Urugayens de Fontenay – Assiettes de cuisine du monde.
  • 14h : musique école Musicavestys 15h : visite de la chatterie (288, avenue Victor Hugo)
  • 15h30 : les massages de Véronique
  • 16h-17h : Coralie Pradet et son orgue de Barbarie
  • 17h : visite du cabinet de Michelle Lemaire (11, rue Bernard Palissy)
  • 17 h : concert de C quoi ça ? (rock) et Smeg (chanson française)
  • 17h30 : vernissage Les stations imaginaires à La Milonga (280, avenue Victor Hugo)
  • 18h : concert rock, bal populaire.

Et tout au long de la journée : ateliers perles, origamis, bracelets à élastiques, peinture, rollers, vélo à volonté.

Venez tester une autre forme d’économie basée sur le don et la convivialité ! En espérant vous y retrouver !

Pour le comité organisateur Carlos Marulanda : 06 46 34 76 15 – & Violaine Leyder : 06 05 06 33 31http://www.lamilonga.fr/