Orientation pour les prochaines élections municipales

Communiqué de presse Europe Ecologie Les Verts Fontenay-sous-bois

Les adhérent.e.s d’EELV Fontenay-sous-bois se sont réunis samedi 28 septembre pour décider de leur orientation pour les prochaines élections municipales.
Le groupe EELV tire un bilan positif de l’action de l’actuelle majorité municipale. Sous l’impulsion des élu.e.s EELV, et avec l’accord de l’ensemble de la majorité municipale, de nombreuses politiques publiques écologiques ont pu être mises en œuvre : 60% de Bio dans les cantines, lutte contre perturbateurs endocriniens, zone 30 et appui aux circulations douces, lutte contre la pollution électro magnétique, augmentation du nombre de jardins partagés, projet d’arrêté du maire sur la Zone à Faibles Emissions, construction d’une école à énergie positive, construction d’un théâtre…
La majorité municipale a poursuivi le développement des services publics municipaux et du logement social, politiques qui permettent la lutte contre les inégalités auxquelles les écologistes sont très attachés.
Les politiques de transition écologique doivent être accélérées. A l’échelle locale, les actions contre le réchauffement climatique, les pollutions et la chute de la biodiversité participent au bien vivre et à l’apaisement des tensions. Elles ne vont pas sans l’approfondissement des politiques de solidarité et la participation active des citoyen.ne.s.
Cela devra passer également par une représentation accrue des écologistes dans le futur conseil municipal.
Le groupe EELV de Fontenay-sous-Bois mettra tout en oeuvre pour qu’une liste unie des écologistes et de la gauche voie le jour dès le premier tour des élections municipales de mars 2020.
Laurence  Abeille a été élue comme chef de file/tête de liste pour les écologistes de Fontenay.