Ondes électromagnétiques : les écologistes attendent au plus vite l’examen d’une loi ! — Résultats CRIIREM Compte rendu

Philippe Martin, Ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie, a été auditionné mardi 17 septembre au soir en commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale sur la question de l’impact sanitaire et environnemental des ondes électromagnétiques.

Cette audition devant les parlementaires faisait suite à la remise des rapports du COPIC fin août et au renvoi en commission de la proposition de loi écologiste portée par Laurence Abeille et examinée en début d’année 2013.

Laurence Abeille s’est félicitée que le sujet des ondes électromagnétiques revienne dans le giron du ministère de l’écologie et ne soit plus sous la houlette du ministère des télécoms. Elle a également salué le fait que le Ministre reconnaisse l’exposition aux ondes comme un vrai problème de santé-environnementale.

Laurence Abeille a demandé, au nom des écologistes, un calendrier législatif clair pour parvenir le plus rapidement au vote d’une loi protectrice des populations. Le Ministre n’a pas donné de réponse précise mais a affirmé que l’ensemble des éléments techniques, juridiques et scientifiques pour agir seront disponibles avant la fin de l’année, laissant sous-entendre des avancées rapides.

Depuis plusieurs années, l’attente citoyenne sur ce sujet des ondes est forte. Alors que les réseaux 4G se déploient, il est plus que temps d’agir et les écologistes veilleront à ce qu’une loi soit rapidement adoptée.

Retrouvez le compte-rendu de la commission.

Source : http://www.laurence-abeille.fr/ondes-electromagnetiques-les-ecologistes-attendent-au-plus-vite-lexamen-dune-loi/

——————————————————

Compte Rendu du représentant UFC QUE CHOISIR sur place : 

http://assoc.conso.free.fr/reseaux/Environnement/7%20Risques%20technologiques/20130919%20rapport%20sur%20ondes%20electromagnetiques%20a%20Fontenay.pdf

————————–

 

Laissez un commentaire

You must be connecté pour laisser un commentaire.

Remonter