Nos villes en vert, nos villes ensemble

Enfin, c’est l’heure

C’est le moment où, en votant pour des maires écologistes, nous allons changer la donne. C’est le moment pour nos villes de passer au vert.

Nous voulons que nos familles vivent en sécurité dans un environnement sain. Nous voulons des quartiers où il fait bon vivre.

Nous voulons savoir ce que nous mangeons grâce aux circuits courts et que chacune et chacun de nos enfants ait le droit à une alimentation de qualité en mettant en place le bio dans les cantines scolaires.

Nous voulons respirer un air sain. Nous voulons des circulations douces, des transports en commun, des pistes cyclables.

Nous voulons préparer nos communes au choc climatique.

Et nous voulons que celles et ceux qui les dirigent aient conscience de la nécessité absolue de sauver le climat pour préserver l’avenir. Nous voulons redonner sa juste place à la nature.

Nous voulons que la gestion de nos communes soit participative, que les avis des habitantes et des habitants soient pris en compte quand il s’agit d’aménager l’espace urbain. Nos vies nous appartiennent. Alors nos communes nous appartiennent. Et nos campagnes doivent être protégées de la destruction des paysages et du départ des services publics.

Nous voulons que les prochaines élections municipales renforcent le poids de l’écologie. Parce qu’il est urgent de changer de modèle et d’arrêter de foncer droit dans le mur. Nous ne voulons plus des promesses creuses. La situation demande des actes.

C’est le moment où les consciences s’éveillent. C’est le moment où nous reprenons nos vies en main.

C’est vraiment le moment d’agir, ensemble, pour nos villes en vert.

“Nous voulons que les prochaines élections municipales renforcent le poids de l’écologie. Parce qu’il est urgent de changer de modèle et d’arrêter de foncer droit dans le mur.”

Le projet des écologistes

Ruraux ou urbains, le temps des territoires écologiques est venu : il faut des maires verts pour nos communes.

.