Non à la fermeture d’une classe de 5e au collège Victor Duruy
Laurence Abeille s’oppose au projet de fermeture d’une classe de 5e au collège Victor Duruy à Fontenay-sous-Bois à la rentrée 2017, et apporte son soutien aux associations de parents d’élèves et aux enseignants mobilisés.
« Nous savons tous que les effectifs d’une classe sont essentiels au bon déroulement des études. Je demande à la rectrice de ne pas fermer cette classe, afin de préserver l’avenir des enfants » indique Laurence Abeille.
« Cette décision de l’académie de fermer une classe de 5e à la rentrée prochaine aurait d’importantes répercussions sur les enfants et sur l’équipe pédagogique avec une augmentation importante des effectifs à la rentrée, pour passer d’environ 24 élèves à plus de trente par classes ! Cette surcharge aurait des conséquences sur tous les niveaux de classes et sur toutes les activités du collège… ».
Laurence Abeille participera au rassemblement organisé par la Fcpe et l’Aapef, avec le soutien des enseignants, qui aura lieu devant le collège Victor Duruy ce jeudi 20 avril entre 8h et 9h. Les parents sont appelés à ne pas mettre leurs enfants au collège ce jour-là.
Lien vers la pétition à signer :