Les Alouettes, une vie à améliorer

Le quartier des Alouettes va connaitre de grandes transformations d’ici quinze ans : 80 logements devant la Société Générale, des bureaux entre l’Ecole Pierre Demont et le RER A, le réaménagement de l’Ilôt de La Pointe, une nouvelle gare pour accueillir les lignes 1 et 15, un nouveau quartier sur Péripole.

Au-delà des nuisances des travaux, les habitant-es ont droit à un quartier agréable à vivre. L’espace vert prévu au cœur du quartier, attendu par les habitant-es, doit être rapidement réalisé. Ce projet est un engagement prioritaire pour doter ce quartier d’un véritable «poumon vert ». Des espaces verts sont également prévus sur l’Ilôt de la Pointe et Péripole.

Il est urgent d’aménager l’avenue de Lattre de Tassigny, saturée par la circulation, en un boulevard urbain apaisé et arboré, lors de l’arrivée du tram T1. Malheureusement, la majorité de droite de Noisy-le- Sec en conteste à nouveau le tracé et le projet prend du retard. Mobilisons-nous pour obtenir la poursuite rapide des travaux du T1…

La liaison de ce quartier enclavé avec le reste de Fontenay doit être améliorée. C’est l’enjeu important de la nouvelle gare et aussi de l’amélioration du trajet de la Navette.

Les habitant-es du quartier doivent continuer à être consultés sur les projets envisagés. Les commerces qui seront implantés sur l’avenue de Lattre de Tassigny devront être tournés vers les besoins ordinaires des habitant-es. L’amélioration de la qualité de vie dans ce quartier est la priorité.

 

Fabienne Bihner, adjointe au Maire à l’Écologie, à l’économie sociale et solidaire et à l’économie circulaire, Marc Brunet , adjoint au Maire à la Culture

Laissez un commentaire

You must be connecté pour laisser un commentaire.

Remonter