L’encadrement des loyers, une absolue nécessité

Ce gouvernement que les écologistes ont quitté en avril va de renoncement en non respect des engagements pris lors de la présidentielle.

L’encadrement des loyers dans toutes agglomérations aux loyers trop élevés était l’engagement 22 du candidat Hollande.

Manuel Valls en annonçant que l’encadrement des loyers prévu dans la loi ALUR sur le logement, portée par la ministre écologiste Cécile Duflot, ne serait appliquée qu’à Paris ne respecte pas la loi votée par l’ensemble de la gauche au Parlement début 2014 !

.

Dans toute l’agglomération parisienne comme à Fontenay, les loyers et prix de l’immobilier ont explosé. Les familles renoncent à se loger en petite couronne, contraintes à partir de plus en plus loin en Ile-de-France, ce qui augmente les temps de trajet au quotidien.

Le nombre de logements publics est insuffisant. Certaines communes de droite refusent toujours de construire des logements sociaux alors qu’elles sont en dessous du taux fixé par la loi (25%).

.

Europe Ecologie les Verts demande le renforcement des aides à la construction de logements sociaux en location et en accession à la propriété, et non pas des mesures fiscales en faveur des ménages déjà les plus aisés.

EELV demande l’application de l’encadrement des loyers partout où c’était prévu. Comme de nombreuses municipalités de gauche dans toute la France, le maire et la municipalité de Fontenay se sont portés volontaires pour appliquer la loi ALUR de limitation de la hausse des loyers.

Europe Ecologie Les Verts réaffirme que se loger à un loyer accessible est un droit fondamental.

.

Sylvie Chardin, conseillère municipale déléguée au développement de l’économie durable et de l’emploi

Dominique Macabeth, conseiller municipal délégué à la recherche de subventions

Laissez un commentaire

You must be connecté pour laisser un commentaire.

Remonter