Festival du Peupl’lié

Nous relayons volontiers : Participez à la création d’un festival éco-citoyen à Fontenay-sous-bois ! La transition écologique est aujourd’hui au coeur des débats. Vous avez l’opportunité de vous impliquer dans ce nouveau mouvement écologique et citoyen.

L’Effet Cairn, notre association, réunie de jeunes bénévoles qui souhaitent vous donner l’occasion de prendre part à la transition citoyenne écologique à votre échelle.

Pour cela nous vous proposons de participer à la création de la 1ère édition du Festival du Peupl’lié. Cet évènement a pour but de rassembler les citoyens autour de l’écologie et la solidarité. Il se déroulera le samedi 23 septembre 2017 lors de la Journée Nationale de la transition écologique et citoyenne.

Disposé au coeur du parc de la mairie de Fontenay-sous-bois, le festival mettra en avant différentes initiatives  écologiques et solidaires. L’objectif sera de sensibiliser les citoyens aux problèmes environnementaux, d’imaginer des solutions et de construire l’avenir. Concerts, expositions, ateliers de bricolage et jardinage, débats … ; ce festival représentera un moment d’échange entre les associations et les citoyens.

——————————— AU PROGRAMME  ——————————–

DES CONCERTS

LES TEMP’LIES (groupe rock – jeunes fontenaysiens)

L’OEIL ROUGE (Free Jazz)

JERSON (Musique Brésilienne)

GREEN IS THE COLOR (Reggae – jeunes fontenaysiens)

ORCHESTRA CHILAQUILES (Ensemble Cumbia)

MAIS AUSSI DES ATELIERS

– Animation de démocratie participative « La Ville de Demain »

– Fabrication de cosmétiques bio

– Librairie éphèmère

– Atelier de découverte des plantes sauvages

– Atelier des « Batisseurs en herbes »

– Atelier de fabrication d’infrastructures convivialles

– Semis-plantation

– Peinture sur des supports recyclables

– Présentation d’une ruche pédagogique / Fabrication de bombes à graines.

– Echanges sur l’indépendance africaine.

– Animation sur la finance & l’économie solidaire.

– Concours de Cornhole

– Brassin public (démonstration de brassage de la bière)

– Animation découverte d’un éco-village.

– Bar écologique et responsable

– Cuisine végétarienne & cuisine du monde.

EN COLLABORATION AVEC NOS PARTENAIRES