Extinction de l’éclairage nocturne des bâtiments non résidentiels : où en-est-on ?

Laurence Abeille a interrogé le ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie sur l’arrêté du 25 janvier 2013 relatif à l’éclairage nocturne des bâtiments non résidentiels.

Afin de réaliser des économies d’énergie et de lutter contre la pollution lumineuse, cet arrêté impose, depuis le 1er juillet 2013, l’extinction la nuit de l’éclairage des façades des bâtiments non résidentiels, comme les monuments, mairies, écoles, gares, entreprises ou les entrepôts. L’association nationale pour la protection du ciel et de l’environnement nocturne (ANPCEN) a tiré un premier bilan sept mois après l’entrée en vigueur de cette obligation. Elle a recensé 6 000 communes qui appliquent la réglementation.

Pourtant, dans de nombreux cas, il s’avère que les élus locaux, pourtant chargés du respect de cette disposition, peinent à l’appliquer sur les bâtiments publics qu’ils administrent.

C’est pourquoi, Laurence Abeille a demandé au gouvernement ce qu’il compte entreprendre pour permettre une meilleure application de cet arrêté.

Retrouver la question.

Laissez un commentaire

You must be connecté pour laisser un commentaire.

Remonter