Election départementales : Pour un Val-de-Marne écologiste et solidaire

Communiqué de presse :

Election départementales : Pour un Val-de-Marne écologiste et solidaire

Les militants EELV constatent avec regret de l’absence de rassemblement des forces politiques de gauche et des écologistes pour les élections départementales dans le Val de Marne et donc sur le canton de Fontenay-sous-Bois et Vincennes Est.

Ils prennent acte des multiples candidatures autonomes proposées par les partis de gauche et, en conséquence, ont arrêté leur propre stratégie ce mercredi 21 janvier 2015.

 

Réunis en assemblée générale, ils ont désigné Ouardia Sadoudi et Marc Brunet, pour leurs candidats aux postes de conseillers départementaux titulaires. Les suppléant.es sont Muriel Hauchemaille (de Vincennes) et Pierre Viénot.

 

« Le Val-de-Marne est très en retard par rapport aux autres départements pour améliorer la qualité de l’air ou protéger les milieux naturels, il s’agit pourtant de notre santé » indique Marc Brunet « Nous voulons remettre les questions écologiques et la protection de notre environnement au cœur des politiques du département » ajoute-t-il.

 

« Avec les attentats et l’immense émotion qu’ils ont suscité dans tout le pays, nous avons le devoir de redonner du sens et du contenu aux idées de laïcité, d Egalité  et de vivre ensemble, nous devons être cohérent  » explique Ouardia Sadoudi, également militante associative engagée pour l’égalité entre les hommes et les femmes. « Nous voulons améliorer et renforcer les politiques de solidarité et de lutte contre les discriminations pour un département inclusif  et égalitaire pour tous » conclut-elle.

 

Les candidat.es seront présents pour échanger avec la population à la soirée des vœux « Cabaret Vert » un événement convivial et musical le 31 janvier prochain au foyer Ambroise Croizat, 64 rue Jules Ferry à Fontenay-sous-Bois, à partir de 19h30. A cette occasion, ils formuleront leurs vœux pour l’année 2015 et continueront de construire leurs propositions pour le canton et le Val-de-Marne en lien direct avec les habitants.

Fontenay, le 22 janvier 2015

 

Communique Departementales

Laissez un commentaire

You must be connecté pour laisser un commentaire.

Remonter