Convention nationale de Femmes Solidaires

Samedi 12 octobre, Laurence Abeille était invitée par l’association Femmes Solidaires qui organisait sa convention nationale dans ma circonscription, à Fontenay-sous-Bois.

« J’ai eu beaucoup de plaisir lors de ce moment, grâce à l’accueil chaleureux qui m’a été fait, et heureuse de la dynamique de cette association qui engage son action militante sur la question de la pauvreté des femmes. Après une semaine de débat sur les retraites dans l’hémicycle, où la question des plus précaires, et particulièrement les injustices dont les femmes sont encore victimes, a été débattue mais sans que le gouvernement n’apporte de réponse concrète, j’ai remercié ces femmes engagées dont les combats sont plus que jamais nécessaires.

J’ai également rappelé à quel point le féminisme était important, moi qui fait partie cette génération de femmes qui ont bénéficié des luttes féministes des années 1970, alors que dans de nombreux domaines les acquis régressent, comme pour l’IVG et la contraception, et que dans nombres d’autres, rien ne progresse pour l’égalité. La lutte contre le sexisme, contre les violences faites aux femmes, pour la parité, doit être mieux encouragée, mieux soutenue, mieux partagée. »

La site internet de l’association femmes solidaires : http://femmes-solidaires.org/

Laissez un commentaire

You must be connecté pour laisser un commentaire.

Remonter