Communiqué – Pour une liste d’union de la gauche et des écologistes

 .

Communiqué 

Europe Ecologie Les Verts de Fontenay-sous-Bois

Municipales 2014  – Pour une liste d’union de la gauche et des écologistes 

.

Réunis en Assemblée Générale le 11 janvier, les adhérent-es, coopérateurs-trices, sympathisant-es d’EELV Fontenay-sous- Bois ont tiré le bilan des contacts engagés avec l’ensemble des forces de gauche, PS et Front de Gauche.

 

Le 5 octobre dernier, ils/elles avaient tiré un bilan plutôt positif de l’action de l’actuelle majorité mais souhaité un renouvellement de certaines politiques municipales.

Ils/elles constatent que rien ne s’oppose à l’accentuation des politiques de développement de l’économie sociale et solidaire et de transformation écologique de la vie urbaine ainsi qu’au maintien des politiques de solidarité dans une perspective d’égalité et de justice sociale.

De part et d’autre, des assurances ont été données sur un fonctionnement plus collectif et plus démocratique d’une future majorité municipale de gauche et écologiste.

Les discussions autour du développement de la démocratie participative et du fonctionnement des conseils de quartier doivent être encore approfondies.

Les aspirations à une transformation écologique de la société rencontrent de plus en plus d’écho. Cette nécessaire transition écologique doit être au cœur des politiques municipales. Celles-ci doivent être ambitieuses et mettre en œuvre des actions concrètes.

Rien ne s’oppose à ce que tous les efforts soient faits pour l’union des écologistes et des forces de gauche dès le 1er tour.

 

Les adhérent-es, coopérateurs-trices, sympathisant-es Europe Ecologie les Verts Fontenay-sous-Bois souhaitent donc s’engager dans la constitution d’une liste d’union des écologistes et des forces de gauche à Fontenay dès le premier tour pour approfondir l’action déjà engagée.

Ils prennent acte que le maire sortant Jean-François Voguet a décidé de se représenter pour conduire une liste d’union.

 

Adhérent-es, coopérateurs-trices et sympathisant-es EELV ont désigné leurs candidat-es pour une liste d’union et confirmé leurs chefs de file :

Fabienne Bihner, candidate aux élections cantonales de Fontenay Est en 2011

Marc Brunet,  conseiller municipal depuis 2006, délégué aux sports puis aux circulations douces, candidat aux élections cantonales sur Fontenay Ouest en 2001 et en 2008.

 

Fontenay, le 11 janvier 2014

 

.

Communique11janvier

Laissez un commentaire

You must be connecté pour laisser un commentaire.

Remonter