Communiqué – Accord pour les municipales
Le groupe Europe Ecologie les Verts de Fontenay sous Bois se félicite de l’accord conclu, le 20 février, pour constituer une liste municipale de rassemblement de la gauche et des écologistes « Fontenay pour Tous », conduite par Jean François Voguet.
Pour Fabienne Bihner et Marc Brunet, porte-paroles du groupe, cet accord permettra de renforcer les politiques écologiques dans la ville. « Nous voulons promouvoir un meilleur partage de l’espace public, qu’il soit embelli dans le respect de l’environnement, et améliorer la place des piétons et des vélos, et la fréquence de la navette » précise Marc Brunet qui, conseiller municipal délégué aux circulations douces dans la mandature qui s’achève, connaît bien ces sujets qui concernent le quotidien des habitants.
Fabienne Bihner ajoute : « L’accord que nous avons conclu comprend de nombreux sujets importants pour les écologistes, comme la réalisation de plus de jardins partagés et d’espaces naturels, plus de bio dans la restauration collective, un développement soutenu de l’économie sociale et solidaire, une politique de construction et de rénovation de l’habitat écologique, la diminution des consommations d’ énergie… ».
Cet accord devrait permettre également une présence renforcée des élu-es écologistes au sein du futur Conseil Municipal, avec 8 places éligibles dont 7 garanties en cas de fusion avec une autre liste au second tour, dont 3 adjoints aux maire. « C’est un accord qui prévoit aussi un fonctionnement plus collectif de la majorité municipale », précisent Fabienne Bihner et Marc Brunet.
Europe Ecologie Les Verts regrette l’absence du Parti Socialiste dans le rassemblement dès le 1er tour.
.
Le groupe Europe Ecologie Les Verts appelle tous les électeurs et électrices à soutenir le rassemblement conduit par Jean-François Voguet et à voter pour la liste « Fontenay pour tous » dès le 23 mars.
.
Fontenay, le 24 février 2014
.