Avec près de 20 % des voix de gauche et écologistes, EELV veut faire gagner la gauche et les écologistes

Avec près de 20 % des voix de gauche et écologistes, EELV veut faire gagner la gauche et les écologistes

Dans un contexte difficile du fait du climat post-attentats, les résultats du 1er tour des régionales montrent que EELV obtient un score du même ordre que lors des dernières élections européennes et départementales.

Même si les programmes régionaux ont été difficilement audibles durant la campagne du 1er tour, le projet défendu par EELV lui a permis de négocier avec le PS et le Front de Gauche un accord de 2nd tour qui intègre nombre de ses propositions et notamment :

– Transports : ticket intermodal (métro, RER, bus, tramway) d’1h30, sur le modèle du ticket T actuel valable uniquement sur les bus et les tramways, gratuité des transports pour les enfants de moins de 11 ans, renforcement de 150 lignes de bus pour permettre une fréquence à 15 mn tout au long de la journée, prime à la casse pour les véhicules diesel visant à accélérer leur remplacement

– Investissements dans les énergies renouvelables pour une IDF à énergie 100 % renouvelable en 2050

– Inscription dans la démarche  « 0 déchet » pour sortir de la logique de l’incinération

– Végétalisation : 1 million d’arbres plantés en zone urbaine durant la mandature

– Repas végétarien alternatif dans les lycées franciliens

– Chèque Bio de 15 €/mois pour les ménages précaires pour pouvoir acheter des produits bio

– Santé : développement des maisons de santé pour permettre à tout-es les francilien-nes d’avoir un accès à la santé à moins de 15mn

EELV 94 appelle les Val-de-Marnai-ses à se mobiliser et à voter massivement dimanche 13 décembre pour la liste d’union de la gauche et des écologistes.