La fréquentation de nos marchés forains baisse d’année en année…

Conseil Municipal du 27 juin

La fréquentation de nos marchés baisse d’année en année; le nombre de forains diminuent. Ce phénomène touche certes toute l’Ile de France mais nous nous devons de trouver des solutions durables.

Des efforts ont été faits avec le marché partagé de Verdun, mais ça ne suffit pas . Si nous ne faisons rien, il ne restera plus qu’un marché: Moreau David qui pratique des prix plus élevés que Verdun et attire une clientèle plus aisée. Verdun est un marché populaire qui attire une population d’horizons variés et des communes alentours. On se doit de freiner sa chute.

La ville s’est engagée par une convention de délégation de service public avec la société Géraud pour une durée de plus de 25 ans. Il reste encore 12 ans à courir.

La Ville rencontre des difficultés avec cette société dont la gestion est opaque. Les services de la Ville travaillent depuis plusieurs années sur ce dossier sans aucun retour; il a même été question à un moment de contentieux.

C’est un sujet suffisamment grave pour que les élus soient informés des éléments du dossier et en débattent.

Monsieur le Maire, vous nous avez promis un dossier d’information que nous n’avons jamais vu venir.

Vous vous étiez également engagé à lancer une réflexion sur la possibilité de travailler dans le sens d’une régie directe avec nos partenaires de l’ACTEP. Nous n’avons là encore rien vu venir.

Je vous demande instamment de communiquer aux élus les éléments de ce dossier qui pourraient être étudiés au cours d’une prochaine commission municipale ouverte à tous

Les élus EELV