Convention associations animales

Le groupe EELV se réjouit du renouvellement des conventions avec les associations Associations Chats des Rues  et AERHO – Oiseaux des villes  car c’est un symbole fort de vivre ensemble, de solidarité et d’humanisme.
Depuis de nombreuses années, ces associations, par leurs actions en faveur de la protection animale, leur expertise concernant les problèmes de nuisances ou d’hygiène, leur contribution au succès sans cesse renouvelé de Nature en Ville, contribuent à faire de Fontenay-sous-bois une ville où il fait bon vivre dans le respect de toutes et tous.
Chaque année ACR stérilise et identifie une centaine de chat de notre commune. L’association assure leur suivi sur des sites dédiés ou place les animaux à l’adoption.
AERHO entretient les trois pigeonniers de la ville et assure une veille sanitaire et la régulation des effectifs par des méthodes respectueuses des animaux.
Ces missions s’effectuent grâce à une petite équipe motivée et ses bénévoles dans un contexte toujours plus difficile.
L’été 2016 a marqué un triste record dans le nombre d’animaux domestiques abandonnés en France. Les répercutions s’en ressentent grandement pour les petites associations qui doivent prendre en charge plus d’animaux à effectifs et moyens constants.
Notre ville peut donc se féliciter de mener une véritable politique de protection de l’animal en milieu urbain et de mettre en valeur l’animal comme vecteur de lien social.
Fanny Brunet-Lecler