Appel à l’union de toutes les forces de gauche et écologistes du Val-de-Marne

Communiqué de presse – 2 février 2015

A quelques semaines des élections départementales, c’est à une union de toutes les forces de gauche et écologistes que nous appelons aujourd’hui.

En effet, quelle que puisse être notre appréciation de la politique menée, à l’échelon national, par l’exécutif, n’ayant jamais nous-mêmes renoncé à assumer toutes nos responsabilités tant à l’Assemblée nationale qu’au Sénat, dans le cadre d’une critique souvent sévère mais toujours constructive, il nous paraît que l’enjeu du prochain scrutin se situe en tout état de cause à un autre niveau et est d’une autre nature.

C’est comme élues du Val-de-Marne que nous lançons cet appel. Il est à nos yeux de la responsabilité de chaque élu(e), de chaque candidat(e), de chaque militant(e) val-de-marnais(e) de se poser, à la veille d’un scrutin décisif pour l’avenir de notre département, les bonnes questions.

Que voulons-nous ? Face à une droite rassemblée, partir à la bataille en rangs dispersés ? Offrir à cette droite que nous ne connaissons que trop une chance unique d’emporter la majorité au Conseil départemental ? Mettre en danger les nombreux acquis d’une gestion de gauche et écologiste dont nous n’avons assurément pas à rougir ? Empêcher la politique menée jusqu’ici de se poursuivre, de se renforcer et de relever les nouveaux défis qui nous sont lancés ?

Assurément non. Nous voulons une majorité de gauche et écologiste pour défendre l’emploi, la justice sociale, le refus de l’exclusion, la solidarité, la transition énergétique, la défense de l’environnement, la biodiversité.

Les tragiques événements de janvier, la menace qu’ils ont fait peser sur le socle même de notre vie républicaine, la réaction digne et massive que les Français y ont opposée nous obligent à revenir à l’essentiel et à ne plus le perdre de vue.

Hommes et femmes de gauche et écologistes, unissons donc nos forces, et opposons à nos adversaires de droite et d’extrême droite, dans un combat clair, le front uni de nos valeurs, de nos espérances et de nos engagements communs.

Laurence Abeille, Députée écologiste de la 6e circonscription du Val-de-Marne

Esther Benbassa, Sénatrice écologiste du Val-de-Marne

source : http://www.laurence-abeille.fr/elections-departementales-laurence-abeille-deputee-et-esther-benbassa-senatrice-appellent-a-lunion-de-toutes-les-forces-de-gauche-et-ecologistes-du-val-de-marne/